Frankentourismus

Erlangen

Noël enchanteur, avec margrave et Moyen-Age

waldweihnacht_erlangen_nachtscthomas_dettweiler_etm.jpg

A Erlangen, le marché de Noël a lieu, sous les "yeux attentifs" du margrave Frédéric de Brandebourg-Bayreuth, sur la Place du Château. Mais il y a aussi le Marché de Noël historique sur la place de l'église de Neustadt, un marché romantique qui vous entraîne dans les temps passés.

Le marché de Noël de la Place du Château, autour de la statue du margrave, accueille ses visiteurs avec un manège à nacelles historique pour enfants et un marché d'objets de décoration de Noël. Les châlets décorés sont groupées autour d'un châlet-buvette à l'ancienne, avec des arbres et de vrais sapins. Au centre du marché, où de la musique contribue à l'ambiance de fête, on peut voir une représentation de l'histoire de Noël avec 20 personnages de crèche sculptés à la main, peints et dorés à la feuille d'or.

Sur la place de l'église de Neustadt, le "marché de Noël historique" invite à se promener comme au temps du Moyen-Age. On se laisse prendre ici par le spectacle des jongleurs, par l'odeur du pain frais et de l'hydromel chaud. Avec ses cueilleuses de simples, ses tailleurs de pierre et ses savonniers, le marché de Noël devient un véritable spectacle hivernal.

"Erlangen on Ice" est la première patinoire publique ouverte dans le centre de la ville des Huguenots. Chacun peut venir y tracer courbes et virages sur 400 m² de glace polie au coeur du marché de Noël, jusqu'au 2ème jour des fêtes.


waldweihnacht_erlangen_geschenkecthomas_dettweiler_etm.jpg
waldweihnacht_erlangen_lebkuchenherzcthomas_dettweiler_etm.jpg
altstaedter_kirchecthomas_dettweiler_etm.jpg
Loading...

Erlangen

waldweihnacht_erlangen_nachtscthomas_dettweiler_etm.jpg

Christmas Magic With A Margrave And The Middle Ages

Advent in Erlangen means many things: romantic walks through the woods, ice-skating, or a trip into the past. Enjoy hot mead instead of hot, mulled wine, sucking pig instead of brats on a bun.

The Schlossplatz Christmas market around the statue of Margrave Friedrich von Brandenburg-Bayreuth offers its visitors a historical hanging carousel for children and a Christmas tree market. The vendor stands are tastefully decorated and arranged around a cozy forest tavern featuring real trees including, of course, Tannenbaum. There is a lot of music being played at the market, but the centerpiece is a depiction of the Christmas story with 20 hand-carved manger figures that are decorated with gold leaf and oil paint. 

The historical Christmas market at the Neustädter Kirchplatz takes you for a stroll through the middle ages. Let yourself be enchanted by the entertainers, enjoy the smell of fresh baked bread or hot mead. The herbalists, the stonemasons, and the soap makers will turn your market visit into an unforgettable winter experience.

2012 saw the premiere of “Erlangen on Ice”: the first public ice-skating rink in the center of this Huguenot town. Skate to your heart’s desire on the polished, 400-m² ice rink up until the second Christmas holiday.