Frankentourismus

Kulmbach

Art et gastronomie à "Kulmbach au temps de l'Avent"

kulmbach_038_frankenwald_weihnachtliches-kulmbach.jpg

Pour vous faire attendre Noël, Kulmbach dresse dans ses ruelles historiques son romantique marché de l'Avent, ouvre aussi son "Village d'hiver" et propose ses bières d'hiver.

C'est dans l'ambiance de ce "Kulmbach au temps de l'Avent" que l'on déambule au gré des petites rue d'Oberhacken où sont installés les châlets sur fond de décor historique. Juste à côté, au Burggut, ce sont les artisans d'art qui s'exposent, les tourneurs sur bois, fileuses, sculpteurs et dentelliers. Et sur le Schiessgraben aussi, le "marché de l'Avent dans la Alte Villa" permet de faire encore d'autres découvertes.

Dès fin octobre s'ouvre sur la Place du Marché de Kulmbach le "Village d'hiver". Spécialités gastronomiques et multiples occasions de célébrer les fêtes: jusqu'à la fin de l'année, on trouvera là un lieu où il fait toujours bien chaud, même quand il fait très froid.

Mais Kulmbach ne serait évidemment pas la "capitale secrète de la bière" si l'on ne brassait pas ici spécialement pour cette période de l'année. Alors on déguste en effet la bière de Noël, la bière au pain d'épices et le légendaire Eisbock.


kulmbach_035_frankenwald_plassenburg.jpg
kulmbach_adventsmarkt.jpg
Loading...

Kulmbach

kulmbach_038_frankenwald_weihnachtliches-kulmbach.jpg

Kulmbach In Advent: Art And Food

Kulmbach knows how to get you into the Christmas spirit: With a romantic Advent market on historical streets, a “winter village” and winter brews.

Kulmbach in Advent” includes several venues: The Kulmbach Advent market is located on the streets of the Oberhacken area surrounded by historical buildings. Artists and craftsmen such as wood turners, wool spinners, sculptors, and lace makers show off their trade at the Burggut. Furthermore, there is the “Advent Market at the Old Villa” at the Schiessgraben with a variety of offerings as well.

Also, at the end of October, the “Winter Village” opens on the Kulmbach market square. Stay warm, even during cold temperatures, by enjoying the great food offered here and the many celebrations throughout the end of the year.

Kulmbach is known as the “secret beer capital” for good reasons. So, of course, you can look forward to seasonal brews, such as a Christmas beer, a gingerbread beer and the legendary ice bock. (more information about Franconian Beer)